Notify France

L’achat de NFT , entre bénéfice et attractivité, un pari engagé

L’achat de NFT , entre bénéfice et attractivité, un pari engagé

Les NFT concrètement c’est quoi ?

« De simples JPEG qui coutent un bras ».

Bien plus que des images, les NFT sont les JPEG qui donnent une utilité aux cryptomonnaies avec notamment le metaverse. Il faut savoir qu’actuellement 2 crypto sont les plus connues et utilisées pour acheter et vendre les NFT : Ethereum et Solana. Il faut également savoir que le cours des cryptos varie quotidiennement et à la date du 25/03/2022 1 sol = 93euros environ et                            1 eth = 2 837 euros environ.

Chaque collection de NFT a un but et une utilité bien précise.

Les NFT concrètement c’est quoi ?

Le fonctionnement, en théorie, est assez simple ; on achète un NFT et on cherche à le revendre.

En revanche, le milieu des NFT est, en réalité, plus complexe.

En effet, une dizaine de nouveaux projets sort chaque jour. Mais alors, comment savoir lesquels sont rentables ? lesquels sont à éviter ? Et lesquels sont des « must mint » (projets à ne pas manquer)

Comment dénicher les bons projets ?

Pour connaitre la fiabilité d’un projet plusieurs éléments sont à étudier.

Tout d’abord la team qui lance la collection de NFT. Est-elle connue dans le milieu ? Est-ce leur première collection ? Une fois la fiabilité de l’équipe établie vient celle de la communauté, la communauté est-elle active, efficace, et qu’en est-il de la hype (engouement) du projet.

Ensuite, votre analyse doit prendre en compte le prix du mint et la supply du projet ; si le prix est trop cher cela peut être un frein à l’achat et si par exemple la supply est de 10000 NFT pour un projet mais que la communauté n’est pas aussi conséquente la collection risque de ne pas se vendre dans son intégralité et donc de ne pas être listée.

De plus, l’art et le design sont des facteurs importants.

Enfin, il faut évidemment prêter attention à la roadmap et au whitepaper qui nous fait part de l’intention du projet sur le court/moyen/long terme et de la ou les future(s) utilité(es) de cette collection de NFT.

Pour les plus expérimentés, ou actifs dans le milieu, la Meta influe sur les projets du moment et certaines utilités ou designs spécifiques vont avoir tendance à mieux fonctionner ou non si la Meta est en rapport avec ces derniers.

Quelles sont les différentes utilités des NFT

Une fois la méthode d’analyse assimilée, nous allons maintenant nous intéresser aux utilités les plus répandues actuellement dans le marché des NFT.

Comme évoqué précédemment, les NFT sont créer pour permettre certaines utilités et générer des gains. Voici des exemples d’utilités actuellement sur le marché :

  • Les Play2earn : Jeux accessibles via la possession de NFT de la collection du jeu. Certaines récompenses obtenues dans le jeu sont converties en dollars et/ou cryptos.
  • Le Staking : Il permet, en gardant un ou plusieurs NFT, de générer des revenus passifs convertibles ensuite en crypto.
  • L’utilisation dans le metaverse : Certains NFT permettent la possession de terres, logements ou tout simplement de pouvoir intégrer une communauté.
  • Certains NFT permettent l’accès et l’usage de Bots pour acheter plus facilement dans le milieu des NFT.
  • Un autre usage très commun est les DAO ; comme expliqué dans le lexique, un DAO est l’équivalent d’un Cook groupe dans le milieu des NFT. Il faut posséder un ou plusieurs NFT pour avoir accès au DAO et à ses avantages.

Il faut également savoir que les collections NFT peuvent avoir plusieurs utilités citées ci-dessus ainsi que d’autre non évoqués précédemment.

NF DAO c’est quoi ?

J’ai connu et rejoint NotifyFrance car meilleur cookgroup Fr.

Par la suite, le groupe discord s’étend, il concernait principalement les sneakers puis s’est étendu à d’autres catégories comme pokemon, l’e-commerce, la finance et depuis septembre dernier a été créée la catégorie NFT. Peu de temps après c’est la naissance de NF DAO.

Le groupe NF DAO est une catégorie à part concernant uniquement les NFT. Notify le meilleur dao composé de nombreux channels avec un alpha, des calls en sol et eth, des giveaway exclusifs (sol et whitelist) pour les membres du groupe. NF DAO a permis à ses membres un accès exclusif à la beta de MysticTool, un des meilleurs bots du marché, et de pouvoir l’acheter ensuite ; le prix du bot se rentabilise pour la majorité en 1 soirée.

Parmi nos membres et nos NFT Chief on peut voir des NFT hold tels que les Chimpions, Portal, Degods etc…

Ce qu’il faut retenir : NF DAO est le meilleur DAO Fr, nos membres sont motivés et accompagnés dans leur ruée vers l’or et la chose la plus importante : NF DAO est avant tout une famille.

Pour rejoindre NF DAO il vous faudra mint le pass permettant l’accès au DAO, pour toutes informations concernant le restock je vous laisse suivre le compte twitter : https://twitter.com/notifyfrancedao

Achat NFT Notify France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.